Vivez la Saint Valentin (éco-responsable) de votre vie !

Vivez la Saint Valentin (éco-responsable) de votre vie !

Pour certains c'est l'occasion de crier haut et fort son amour à l'être aimé. Pour d'autres c'est une fête commerciale instrumentalisée. 

Que l'on approuve ou non cette fête des amoureux, force est de constater qu'on ne peut l'ignorer. Tout le monde en parle !

Et si votre dulcinée vous répète inlassablement qu'elle ne souhaite rien avoir pour ce jour tant attendu, vous vous dites que vous ne pouvez louper le coche et vous cherchez une idée cadeau.

Ces quelques lignes vous donneront des idées, autres que le fameux et coûteux (et très peu original) bouquet de roses.

Alors, c'est parti !

 

1 - Un dîner aux chandelles à la cire d'abeille

Si vous optez pour un dîner romantique à la maison, vous pouvez préparer un succulent repas avec des produits locaux, de saison et sans emballage plastique. Vous retrouverez un large choix de produits à découvrir sur notre site : tagliatelles cèpes/châtaigne, sauce pesto, légumes à cuisiner ou préparés, gingembre confit ;) ...

Pour les bougies, privilégiez des substances naturelles comme la cire d'abeille. 
Non nocives pour votre santé, elles dégagent aussi une succulente odeur. 
Les bougies aixoises de P'tit Pot Tout Flamme sont un régal. Testez-les !

Si vous êtes plutôt resto, privilégiez une cuisine locale avec des produits frais. Evitez par exemple le tartare de fraises un 14 février.
Vous trouverez de nombreux restaurants entre Auriol et Marseille qui proposent une carte avec des produits de saison et locaux. 

2 - Offrez-lui un bouquet de fleurs locales et de saison

Je vous vois d'ici : "Des fleurs locales?! Je vais pas aller dans les calanques ou sur le Garlaban ramasser du thym quand même !" 
Mais non bien sûr ! On a la chance de bénéficier d'un climat favorable qui nous permet d'avoir un grand choix de fleurs locales juste MAGNIFIQUES en Provence : anémone, renoncule, mimosa...Le choix et les couleurs ne manquent pas !

Votre dulcinée sera surprise et très certainement ravie de l'effort que vous avez fait en achetant des fleurs bien plus originales que des roses du Pays-Bas.

Quelques adresses locales pour tous les budgets : 
(Certaines prévoient la livraison à domicile...à vélo !)
La Butinerie, 101 rue Sainte, 13007 Marseille
Ziggy, 13 rue Fontange, 13006 Marseille 
Jardinerie Akou, 56 Rue de Bruys, 13005 Marseille
Fleurs d'Antan, Aubagne (sur le marché d'Aubagne et dans certaines épiceries marseillaises)
Les fleuristes auront prévus des bouquets spéciaux. Renseignez-vous !

3 - Et si vous vous faisiez confiance en lui écrivant un mot d'amour ?

"Oui, c'est ce qu'on faisait au tout de notre histoire" me disait une amie. Et bien, pourquoi ne pas rejouer le jeu et entretenir la flemme
C'est une idée cadeau à moindre coût qui peut entamer une belle soirée romantique.

 

N'oubliez pas que souvent, les petites attentions sont plus précieuses que vous ne l'imaginez. S'accorder du temps de qualité ensemble vaut tous les cadeaux du monde et permet de se recentrer sur votre couple. Osez !

Joyeuse Saint-Valentin !

Retour au blog
1 de 3