Vous pourrez l'utiliser pour recouvrir vos plats, vos saladiers, mais également pour emballer des aliments afin de les conserver ou de les transporter 🧀.
Simple à utiliser, il suffit de le froisser avec sa main et de le placer comme on le souhaite. Après utilisation, un nettoyage à l'eau froide ou tiède et au savon suffit.
Chez La Cigale & La Sardine, nous vous conseillons le Bee-Wrap de la marque marseillaise Anotherway.
Le Bee-Wrap Anotherway est fabriqué chez nous à Marseille à partir de tissu bio et de cire d'abeille française 🇫🇷. Ultra pratique, il est aussi super beau. Il dure plus d'un an et est utilisable près de 100 fois ! De quoi faire de sacrées économies 💶.
Another-Way est une entreprise engagée qui travaille en collaboration avec des ESAT et reverse une partie de son chiffre d'affaires à des associations.
L'objectif d'Anotherway est le même que celui de La Cigale & La Sardine : vous faciliter la transition vers une consommation plus respectueuse de l'environnement et de votre porte-monnaie. 🌱
Facile à dire mais comment faire ?
Un jour de 2017, avec Eric, on s'est questionné sur l'utilité qu'on avait de l'aluminium et du cellophane. On en utilisait de moins en moins et puis on s'est aperçu que ça remplissait rapidement la poubelle et vidait aussi rapidement notre porte-monnaie, sans réel intérêt.
Alors on a arrêté d'en acheter.
Au début, on n'avait pas de solution de remplacement, on laissait nos restes alimentaires dans des bols non couverts dans le réfrigérateur. Puis rapidement on a trouvé des alternatives qui nous ont pleinement convenues.
Aujourd'hui, on fonctionne avec les boîtes de conservation (même au congélateur) et avec les bee-wrap, et on aime beaucoup. Le bee-wrap est hyper pratique pour emballer fruits, légumes entamés, pour couvrir les bols, casseroles et saladiers. En extérieur aussi, il est facile à transporter et pas du tout encombrant !
Pour ce Premier Défi, nous vous proposons donc de tester une, deux ou trois alternatives et de voir ce qui vous convient le mieux dans le temps. Il se peut que parfois vous reveniez aux rouleaux alu ou cellophane mais pas de panique ! Vous finirez par trouver votre rythme, celui qui vous convient à vous et à votre famille. Reprenez donc le rythme progressivement et tenez le cap !
Durant tout le défi je vous propose de faire un point régulier pour savoir comment vous avancez. Alors n'hésitez pas à partager vos difficultés, vos avis et vos réussites en commentaires !
C'est Ensemble que tout devient plus facile après tout !
Et n'oubliez pas, le Plastique, ce n'est jamais automatique !